L’édition 2021 du catalogue de Touristra Vacances tourne une page. Boréal a conçu une nouvelle formule qui vient renforcer l’affirmation des valeurs de cette marque historique du tourisme social.
Sur la partie magazine, notre équipe a créé une formule engageante, tissant le lien avec le lecteur et faisant l’inventaire des bonheurs de partir. Des photos pleines pages sobres et dépouillées, des portraits serrés, des tons doux confortés par un rédactionnel qui convoque l’émotion. La présentation des séjours sur 4 pages permet au lecteur d’appréhender pleinement chaque offre. Une double page d’entrée porte sur la région, l’authenticité du terroir, la culture et met en exergue les qualités du site. La double page suivante, accompagne le lecteur dans ses choix : « vous en rêvez, vos émotions à plein … ». Une adresse directe et une tonalité empathique confortant la proximité de Touristra Vacances et des vacanciers qui lui font confiance.
L’agence a travaillé en collaboration avec la direction marketing de Touristra pour le contenu des gammes et le nom de chacune d’elles : brio, cosy et liberté. Ces trois nouvelles gammes de vacances répondent aux attentes et aux besoins de typologies toujours plus diverses de vacanciers.
Ce changement répond au besoin de renforcer la communication élaborée à partir de l’ADN de l’entreprise (éthique, durabilité, solidarité, lien). Il conforte la cohérence de cette philosophie d’entreprise, de l’élaboration au contenu des séjours. Plus que jamais, les vacances ont du sens !