Boréal signe la nouvelle identité de Gennevilliers

Bruno Lafosse,
30 septembre 2021

L’audace d’une ville populaire. C’est la signature de Gennevilliers depuis quelques années. Mais comment intégrer cette signature à un logo ancien pour fonder une nouvelle identité ? En 2020-2021, Boréal a accompagné les élus et la direction de la communication de la Ville de Gennevilliers dans cette réflexion. Résultat, nous produisons une évolution du logo, tout en douceur… et en radicalité. Côté douceur, on retrouvera les deux « l » qui caractérisent le logo historique. Côté radicalité, on supprime au maximum la couleur pour un monochrome rouge ou noir, selon les usages, externe ou interne. En écho au double  « l », un guillemet ouvrant vient accrocher la signature. Elle est désormais indissociable du logo.

Le logo de Gennevilliers devient tout à la fois le marqueur d’un territoire et l’affirmation de son projet politique et citoyen :  vivre ensemble en donnant le meilleur à tous en matière de solidarité, de service public, d’éducation, de culture, d’environnement, de logement, d’emploi… En septembre 2021, après plusieurs mois de préparation, de création de modèles de documents et d’appropriation par les équipes, le nouveau logo se dévoile et prend sa place sur les supports de communication… sans jamais voler la vedette au message et au visuel !