Et si on redessinait la ville ? L’équipe de Boréal s’est prêtée au jeu pour créer le visuel de l’édition 2021 de l’Espace Collectivités, tenue les 9 et 10 septembre au Parc Expo du Bourget. Le premier salon de la rentrée dédié aux collectivités accueille près de 15 000 personnes. Élus locaux et cadres dirigeants y rencontrent 200 entreprises exposantes.
À partir des problématiques abordées cette année, Boréal a choisi un univers figuratif. Objectif : représenter les différents défis posés aux territoires. Ainsi, on parle transports et mobilités avec un important débat en présence de Jean-Pierre Farrandou, PDG de la SNCF. On parle également proximité, avec le rôle essentiel des collectivités dans la gestion de la crise sanitaire, mais aussi logement, eau et environnement. C’est donc un arbre dont les branches relient ces différentes thématiques qui marque le visuel 2021. Il est bien sûr décliné sous toutes les formes, en affiches 4X3, guide, papier à en-tête, badges, bannières…