Vacances ULVF

Une nouvelle histoire pour un organisme de tourisme social en plein renouveau

L’organisme de tourisme social 
Vacances ULVF fait évoluer son projet d’accueil autour des notions dedéveloppement durable et du vivre ensemble. Il propose des vacances qui sont des moments de re-connexion et d'harmonie avec soi-même, la famille, les autres.

éditions • stratégie de communication

Association de tourisme social ancrée dans l’économie sociale et solidaire, Vacances ULVF fait porter l’effort sur le respect de la nature et de ses ressources, ainsi que sur l’enracinement des ses villages et de ses équipes dans les terroirs : économies d’énergie et d’eau, recours à des produits locaux et des circuits courts… Il en découle des nouveaux enjeux de marque et de positionnement autour des questions de sens, de solidarité et d’expérience.

Boréal a travaillé une stratégie de communication pour raconter la nouvelle histoire de Vacances ULVF et moderniser son image en développant une marque qui a du sens autour des vacances pour tous, du tourisme durable et de la valorisation des terroirs. Première mise en pratique à l’occasion de l’édition du catalogue 2020 : avec la jeune graphiste Élodie Cavel, Boréal a conçu un univers éditorialisé, entre catalogue et cahier de tendances. Nous avons travaillé un nouveau code couleur et des blocs arrondis remplis de teintes actuelles : franches, légèrement acidulées, mais non agressives dans l’esprit des vacances Colibri.

Pour 2021, l’agence a été plus loin  avec la réécriture de l’ensemble de textes de catalogue et la production du rédactionnel pour le nouveau site web, avec un système éditorial homogène pour le catalogue annuel et sur le site internet. Les principes de rédaction adaptés au web sont été imaginés en premier lieu, intégrant les mots-clés qui permettent le meilleur référencement. Les textes ont ensuite été adaptés au format du catalogue.  

Briefez-nous