Saint-Étienne-du-Rouvray : nouveau visage de Marianne

identité visuelle

Changer tout en restant soi-même… Tel était le défi de la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, quinze ans après la mise en place de son identité visuelle. Lancée en 2006 pour accompagner un important programme de rénovation urbaine et de construction d’équipements publics, l’identité et la signature travaillée en 2006 par Anatome (Nous réinventons la ville ensemble) avait besoin d’une actualisation. Le nouveau maire, élu en 2017 et réélu en 2020 souhaitait également marquer une impulsion nouvelle pour son territoire.

En 2021, Boréal a accompagné le maire de la Ville et la direction de la communication dans l’évolution du logo. La Marianne reste le symbole fort de la Ville et de son action publique, tout en gagnant en simplicité. Les couleurs sont conservées. Une nouvelle signature décline le projet municipal de cette ville populaire : mieux vivre ensemble. Les tirets qui relient les composantes du nom de la ville sont utilisés comme un signe graphique qui rythme et lie. Le logo se retrouve dans une forme carrée, plus impactante que le précédent rectangle. Boréal signe également la charte graphique et la charte bureautique avec une vingtaine de documents type à utiliser dans les services municipaux.

Briefez-nous