Ville de Bourges

Bilan de mi-mandat

L’équipe municipale installée en 2020 aux commandes de la capitale berrichonne a souhaité une campagne dynamique pour faire le point à mi-mandat et tracer de nouvelles perspectives.

affiches • campagnes de communication • identité visuelle • presse et réseaux

Élue en 2020 sur un projet audacieux, l’équipe municipale de Bourges a souhaité faire le point à mi-mandat en direction des habitant·e·s. Le maire a pointé un fort besoin de donner de la lisibilité à l’action municipale autour d’un récit cohérent qui perdure au-delà de 2023 afin de d’identifier clairement les projets et actions municipales, dont la rénovation du centre-ville patrimonial, le développement de l’attractivité de la ville, les mobilités avec la gratuité des transports, la préservation de la nature en ville,  l’engagement pour l’égalité femmes-hommes…

Campagne globale

Boréal a préconisé la mise en œuvre d’une campagne globale autour d’une invitation à se projeter, via le slogan « Bourges demain ». Cinq axes ont été identifiés et l’ensemble des actions municipales ont été ventilées en fonction de cette grille de lecture. Une identité visuelle dynamique et colorée a été créée pour marquer la modernité du projet garantir la cohérence de la campagne, déclinée sous forme d’affiches 2 et 12 m2, de barnums pour une tournée des quartiers à l’été 2023. Outil structurant de la campagne, une édition spéciale du journal municipal, Les Nouvelles de Bourges, a été conçue sur les plans éditorial et graphique, avec un fort accompagnement.

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