Le Comité du Film Ethnographique (CFE)

Le Comité du Film Ethnographique (CFE) : Festival international Jean Rouch

Le Comité du Film Ethnographique (CFE) rassemble chercheurs, cinéastes et personnalités pour développer les relations entre les sciences de l’homme et de la société et le cinéma. Il organise chaque année un festival international du film. Objectif : voir autrement le monde.

achat d'espaces • campagnes de communication • identité visuelle

Le Comité du Film Ethnographique (CFE) a été fondé au Musée de l’Homme en 1953. C’est une association de loi 1901 reconnue d’intérêt général. Le bureau et le conseil d’administration sont composés de personnalités françaises et étrangères, chercheurs, cinéastes ou représentants d’institutions publiques. Le CFE a pour but de développer les relations entre les sciences de l’homme et de la société et le cinéma. Chaque année, le CFE organise un festival du cinéma ethnographique Jean Rouch.

L’organisateur du Festival international du cinéma ethnographique Jean Rouch souhaitait une identité graphique adaptée à une cible jeune et diversifiée. Chaque année, Boréal renouvelle l’identité graphique des documents du festival et des Ciné-débats (plaquettes, affiches, catalogues) puis crée des habillages web et des animations vidéo. Boréal se charge également de la gestion des partenariats médias (France Télévisions et L’Humanité) et de l’achat d’espace publicitaire (Le Monde).

Briefez-nous