Vacances-ULVF a choisi de tourner la page du bon vieux catalogue pour proposer un magazine à ses hôtes en 2022. Boréal a mis à profit sa double spécialité pour accompagner cette nouvelle mutation de la communication de l’organisme de tourisme social. Notre parfaite connaissance du secteur se combine à notre expertise dans le domaine éditorial acquise par notre équipe au cours de multiples conceptions de formules éditoriales et graphiques de presse.
En complément du travail de rédaction réalisé depuis deux ans pour revoir la présentation des destinations sur le catalogue et le site web, nous avons totalement repensé la partie magazine. En lien étroit avec l’équipe de Vacances-ULVF nous avons intégré des modes de traitement journalistiques en abolissant la frontière entre les pages dites magazines et les pages de destinations. Point par point, quiz, tutoriels, circuits en étapes… Les outils du journalisme de solution sont ici mobilisés au service du lectorat, placé au centre des attentions. Le contenu magazine, spécifiquement produit pour Vacances-ULVF , permet de valoriser des destinations méconnues ou d’apporter des éclairages nouveaux sur des destinations déjà prisées, mais aussi des conseils pour réussir ses vacances. Top des lieux à photographier, tuyaux d’initiés, test et quiz, conseils pour des vacances durables… autant d’informations pratiques et didactiques qui montrent la valeur ajoutée de l’offre de Vacances-ULVF et viennent casser la succession de présentations répétitive des villages vacances.
Un choix que l’on retrouve jusque sur la couverture. Elle s’inspire des magazines féminins avec sa multitude de titres incitatifs, conçus comme autant d’accroches autour d’une photo centrale. Enfin,mention spéciale à l’iconographie qui veille à la diversité des publics en évitant les stéréotypes de genre ou d’origine. Bref, un magazine-catalogue qui nous fait vraiment des vacances !