Gennevilliers : Math’Gic

Gennevilliers : Math’Gic

L’audace d’une ville populaire. C’est ainsi que Gennevilliers, 43 000 habitants, se caractérise. Une ville qui a développé tout au long de son histoire d’importantes et innovantes politiques publiques d’accompagnement de sa population.

campagnes de communication

À 5 km de Paris, dans les Hauts-de-Seine, Gennevilliers se présente comme une ville populaire et audacieuse. L’équipe municipale met en place des politiques d’urbanisme et d’accès au logement avec d’importants projets de construction et de rénovation sur les quartiers du Luth et des Agnettes. Commune nature, la ville valorise l’agriculture urbaine, les déplacements doux et la biodiversité. Elle se distingue dans les domaines de l’éducation, des sports et de la culture avec le Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national. La ville tient également son dynamisme d’une activité économique qui génère 40 000 emplois, avec le premier port fluvial d’Ile-de-France.

La Ville de Gennevilliers veut promouvoir auprès des jeunes la tenue de son salon annuel Math’gic, centré sur une approche ludique des mathématiques. Elle a sollicité Boréal pour la création d’une affiche. Boréal a conçu un visuel à partir d’un personnage décalé, qui modernise l’image des mathématiques et en fait ressortir le côté créatif et ludique. Le visuel cible un public de scolaires et d’étudiants. Ce concept décliné sur différents supports (affiche, livrets, marque-pages…) a été mis en œuvre sur plusieurs années, avec un changement du personnage central à chaque édition.

Briefez-nous