Gennevilliers : Ebul’idées

Gennevilliers : Ebul’idées

L’audace d’une ville populaire. C’est ainsi que Gennevilliers, 43 000 habitants, se caractérise. Une ville qui a développé tout au long de son histoire d’importantes et innovantes politiques publiques d’accompagnement de sa population dans les domaines de l’éducation, de la culture, du logement, de la participation des habitants et de l’environnement.

campagnes de communication

À 5 km de Paris, dans les Hauts-de-Seine, Gennevilliers se présente comme une ville populaire et audacieuse. L’équipe municipale met en place des politiques d’urbanisme et d’accès au logement avec d’importants projets de construction et de rénovation sur les quartiers du Luth et des Agnettes. Commune nature, la ville valorise l’agriculture urbaine, les déplacements doux et la biodiversité. Elle se distingue dans les domaines de l’éducation, des sports et de la culture avec le Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national. La ville tient également son dynamisme d’une activité économique qui génère 40 000 emplois, avec le premier port fluvial d’Ile-de-France.

La Ville de Gennevilliers impulse une démarche inédite sur son territoire : un appel à projets financés par un budget participatif. Boréal propose une campagne qui met en scène les Gennevillois.e.s dans leur diversité. Elle choisit un code graphique dynamique sous forme de bulles qui contiennent les informations essentielles à la compréhension du projet. La signature proposée par l’agence, « La ville investit dans vos idées », vient expliciter le nom. Après deux mois de collecte des projets, une deuxième vague de communication appelle les Gennevillois.e.s à voter pour les projets qu’ils souhaitaient concrétiser.

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