Agefidis

Agefidis : Promotion des métiers de la maintenance

L’association Agefidis fédère les entreprises de maintenance, distribution et location issues de quatre grands secteurs de matériels agricoles, espaces verts, travaux publics et manutention. Elle promeut des métiers qui forment et recrutent.

achat d'espaces • campagnes de communication

L’association professionnelle Agefidis s’efforce d’attirer les jeunes vers la filière prospère de la maintenance des matériels agricoles, d’entretien des espaces verts, de la construction et de la manutention. Cette filière offre des formations techniques qualifiantes et diplômantes aux salariés en reconversion et aux jeunes en phase d’orientation (14-25 ans), avec des milliers de postes à pourvoir à la clé. Un véritable moteur de réussite !

Cette filière prospère peine à recruter par déficit d’image. Boréal a imaginé une campagne pluriannuelle qui présente les métiers de la maintenance sous un jour décalé et met en scène des jeunes bien dans leur peau et fiers de leur profession. Cette campagne a été diffusée sur les sites d’emploi et de formation, sur Le bon coin, dans la presse ou sur des salons professionnels. Elle s’est prolongée en 2019-2020 par une présence radio, par une campagne d’affichage et dans la presse quotidienne régionale. Enfin, nous nous associons à Golden Network, studio de production digitale dédié à la génération des millenials pour produire 6 vidéos qui totalisent 2 millions de vues via Facebook.

 

JOB COOL : Technicin de maintenance des matériels d'entretien des espaces verts

Alerte job de rêve ! Espaces verts à perte de vue, air frais, le tout dans un secteur qui recrute… Deviens technicien de maintenance des matériels d'entretien d'espaces verts ! Avec Sedima

Publiée par Golden News sur Jeudi 11 avril 2019

 

 

Briefez-nous